Feb 22, 2007

Have you confessed ?

C'est la question que pose Madonna à la fin de son show le Confessions Tour.

J'aurais pu choisir des centaines de photos mais bon je trouvais celle-là assez originale (Madonna à la guitare (^_^)).
J'ai vraiment bien apprécié le DVD : beaucoup d'effets visuels impressionnants, des danseurs de ouf dont Sofia Boutella (site pas officiel et vidéo connue), des chorégraphies impressionnantes, des costumes stylés...
J'ai été un peu dérangé au début par le trip SM-équitation mais ensuite ça passait. Certains trouvaient que son dernier album était moins engagé que American Life et je dois dire qu'elle s'est rattrapée dans le concert avec quelques prises de position notamment lors du remix de Sorry où elle s'adresse à des politiciens du monde entier comme Georges W. Bush, Condoleezza Rice, Silvio Berlusconi, Kim Jong-il (Président du Comité de la défense nationale de la Corée du Nord) et Jean-Marie Le Pen. Si si regardez :

Dans l'ensemble, c'est un bon concert de Madonna, très varié (dance, disco, électro, pop, rock et chant indien), un peu engagé, avec du bon son. Je n'ai pas vu passer les deux heures. Mais le plus impressionnant reste la prestation de la star du haut de ses 48 ans (obligé elle se dope, c'est impossible sinon).

Aussi j'ai remarqué que les musiciens ont du très bon matos pour mixer :

Un PowerMac G5 et un Apple Cinema Display, rien de tel pour faire un show exceptionnel.

No comments: