Mar 6, 2007

Présidentielles 2007: Piratage contre le FN

"Jean-Marie Le Pen, président du Front National et candidat à la présidence est fâché, très fâché. Un pirate se serait introduit dans le système informatique de son parti et aurait ainsi eu accès à la liste des maires qui ont promis de parrainer Jean-Marie Le Pen (il faut 500 signatures pour pouvoir se présenter au premier tour). La liste aurait été ensuite diffusée sur Internet.

14 plaintes contre X ont été déposées par le président du FN. Une enquête a aussi été ouverte en interne, afin de déceler d'éventuelles complicités.

Il est difficile de savoir si il s'agit d'un coup de publicité ou si une liste a vraiment été diffusée, mais si c'est le cas, cela pourrait coûter cher au Front National. En France, il est mal vu de voter ou de donner sa signature pour le candidat d'extême droite. Les maires dont les noms figurent sur cette liste pourraient se retirer et donner la signature à un autre candidat (et ce n'est pas plus mal...). Jean-Marie Le Pen estime que 20% des maires concernés se seraient déjà désistés.

Tout le monde avait pourtant été prévenu, la campagne 2007 pour les présidentielles aurait Internet comme terrain de jeu!"


Source : Blogeek

No comments: