Pour expliquer cela, je pense tout d'abord au fait que la blogosphère française (même si j'en fais pas vraiment partie) est en train de perdre de son charme : trop de publi-rédactionnels, moins de nouveautés, baisse de la fréquence de publication...
Ensuite je suis arrivé au constat que je dois arrêter de relayer "l'info" des autres (images, vidéos en flash...) car il n'y a aucun travail à faire un copier-coller et aussi je ne me considère pas comme une source d'actualité.

Fournir un contenu régulier, c'est difficile, surtout quand on a pas de talent d'écriture. Je comprends le succès du micro-blogging : c'est vite trouvé un message de 140 caractères. Je me demande vraiment si les micro-blogs ne vont pas supplanter les blogs traditionnels. On assiste en ce moment à une explosion des services : Pownce, Tumbler, Soup.io et j'ai dû en oublier d'autres.
Pour ma part, je crois avoir trouver un certain équilibre entre mon blog hébergé chez Blogger, Twitter pour les pensées soudaines et Pownce en complément de Twitter pour son côté hype.
Fallait que ça sorte...
No comments:
Post a Comment