Jun 8, 2008

Kate Andrew

Bon je me suis fait avoir avec eBay.
Jusque là ça n'a rien d'extraordinaire mais j'ai quand même envie de raconter ma petite expérience. J'ai mis en vente un téléphone et au bout d'une journée d'enchères un eBayeur achète mon produit (bah oui je l'avais mis en achat immédiat donc ça peut aller très vite).
Le souci c'est que le eBayeur en question me raconte qu'il est anglais et qu'il faut que j'envoie l'objet à son fils habitant au Nigéria. Rien que là, ça pue l'arnaque. Ca se confirme lorsque je vois que son compte a été créé le jour où j'ai mis le mobile en vente. Donc forcément le compte est une sorte de "robot" qui enchérit automatiquement sur les objet en "achat immédiat".


Ni une ni deux je me dirige vers le support technique d'eBay et je déclare au site marchand que l'utilisateur est un fake. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre pour espérer qu'on me rembourse les frais pour la mise en vente...
J'ai quand même reçu un mail du "bot" me disant qu'il m'a transféré sur mon compte Paypal le double de la somme d'argent demandée pour le téléphone. Le hic, c'est que le mail pseudo-officiel de Paypal s'est glissé dans le filtre spam de Gmail.

Vivement que cette histoire se finisse. En tout cas, je ne retournerai plus sur eBay avant un petit moment...
PS : le titre de cette article est le nom du faux eBayeur ^^

No comments: