Nov 18, 2008

I did it!

HHHHHIIIIIIIIYYYYYYAAAAAHHHHH, ai-je envie de crier tout de suite maintenant.

J'ai enfin fini la maquette de mon mémoire de fin d'études.
"L'enfant et le publicité : quel contenu pour une prescription efficace ?"
60 pages au compteur, 3670 min de traitement de texte (selon les calculs de Word 2008), beaucoup de lecture, pas mal de stress (merci à Dédé et Marie pour leur soutien).

Honnêtement il y a trois semaines, je n'y croyais pas. Et là ce soir, j'ai un sentiment de satisfaction qui m'emplit. Le conférencier Jean-Luc Michel que nous avions eu en début de semestre, nous avait dit qu'on se sentirait grandi une fois le mémoire fini, et bien je dois dire qu'il a un peu raison.

Certes, le travail n'est pas complètement fini dans le sens où d'ici à mai 2009, je dois encore rencontrer des professionnels et des enfants pour donner un peu matière à mon mémoire dans le cadre de mon étude-terrain.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (le lien n'est valide que pendant un mois).

2 comments:

Francesco said...

Merci Rafou !

Le sujet a l'air d'être sacrément intéressant, donc j'ai DL ton mémoire.
Je n'aurais pas le temps de le lire tout de suite (grosse charge de boulot oblige) mais j'espère pouvoir te faire mon retour bientôt.

bon courage pour la suite et les études de terrain.

A plus.

Francesco

Raphaël said...

Content que ça t'intéresse :-)

Néanmoins ça reste un travail d'étudiant, donc j'ai peut-être mal formulé certains points, ou même mal compris certains concepts.

De plus, ça reste totalement subjectif (je ne parle pas des effets pervers de la publicité par exemple) comme je me place du côté de l'entreprise.

En tout cas, je te souhaite bonne lecture (de ma maquette et de mon blog).

Tchuss