Jan 18, 2009

Serial watcher

Je me suis mis à regarder de nouvelles séries US dernièrement.
Tout d'abord, j'ai commencé la deuxième saison de Private Practice, le spin-off de Grey's Anatomy dont j'avais très brièvement parlé il y a bien longtemps. Pour rapport, le Dr Addison Montgomery, après avoir quitté l'hôpital Seattle Grace, trouve refuge dans une petite clinique privée en Californie gérée par sa meilleure amie. Dans ce TV show, on oublie l'hémoglobine et on est beaucoup cérébral avec les problèmes personnels des patients, mais aussi des médecins. J'aime bien, ça doit être mon côté midinette, et puis y en a marre de Grey's, ça tourne en rond.
Pour le pur divertissement, j'ai choisi The Clone Wars, la série animée issue de la fameuse de la Guerre des Étoiles. Vous avez pu apercevoir quelques épisodes sur W9 pendant les fêtes de fin d'année. Comme je suis toujours incapable de me poser devant une télé à heure fixe, j'ai préféré les télécharger. Donc, la série se passe entre l'épisode 2 et l'épisode 3, et est dans la continuité du film d'animation sortie en salles durant l'été 2008. Pourquoi je regarde ça ? Sans être un inconditionnel de Star Wars, j'ai toujours plutôt apprécié l'univers et les différents éléments dérivés de l'histoire (je pense entre autres aux jeux vidéo). De plus, The Clone Wars est globalement bien fichue sur le plan esthétique. Ensuite, il faut aimer le côté cartoon. Les points positifs : ça fuse de tous les côtés et les séquences s'enchaînent super vite. Par ailleurs, j'adore les dialogues et mimiques des droïdes de l'armée séparatiste. Parfait pour se vider la tête.
Enfin, j'ai jeté mon dévolu sur Mad Men, fiction dont la première diffusion date de 2007 et qui a été multi-récompensée aux Emmy's et autres Golden Globes. Pour faire simple, c'est une série dramatique qui a lieu dans l'Amérique des années 60 et nous présente le monde impitoyable de la publicité. C'est particulier. Peut-être un peu trop américain. Je n'ai vu que les quatre premiers donc mon avis est encore en suspens.

No comments: