Apr 20, 2009

A bird in the web

En ce moment, tout le monde parle de Twitter. Ca en devient limite un phénomène de mode à tel point que des quotidiens comme Le Monde ou Libération en font la nouvelle coqueluche de l'Internet. D'ailleurs, le géant Google a récemment montré son intérêt pour Twitter en faisant une offre de rachat de 250 millions de dollars au fondateur Biz Stone. Pour l'anecdote, Facebook avait proposé l'an passé le double de la somme.


Ca me fait doucement rigoler étant donné que je twitte depuis 2007.

Pour rappel, c'est un service web qui permet de publier des messages de 140 caractères. Ces messages peuvent être privés (il faut être amis avec la personne pour recevoir ses messages) ou publics (n'importe qui peut les lire). J'ai toujours utilisé ce petit service pour écrire un truc rapide qui me venait à l'esprit. Au début, j'alternais français et anglais mais depuis quelques moi, j'utilise la langue de Shakespeare, plus fun et plus souple.



Vous pouvez retrouver mes twitteries sur mon blog dans la colonne de droite ou sur la page concernée.

Par ailleurs, de plus en plus d'entreprises sont présentes sur Twitter. De la même manière que les utilisateurs de Facebook deviennent fans de produits ou de marques, cela permet aux compagnies d'entrer en contact avec leurs clients les plus fidèles.

Pour rappel, tweet en anglais veut dire "gazouillis" :-).

No comments: